Thrapeute
Yoann FONTE

Le Praticien

-


Massage Pierres Chaudes


Origine et description


Plusieurs grandes civilisations sont à l’origine de ce type de massage : en particulier les Indiens d’Amérique du nord et les Polynésiens. Pour ma part, je réalise ce massage suivants les techniques polynésiennes et ce, dans le plus grand respect de la tradition originale de l’application des pierres chaudes. Le Massage aux Pierres Chaudes ou "Hot Stones Massage", consiste en l'usage de pierres de basalte naturelles chauffées, de façon statique ou glissée. Ces dernières vont procurer une chaleur au plus profond des muscles, facilitant un bon relâchement musculaire, ainsi que le drainage et l’élimination des toxines.


Les bienfaits


En plus des bénéfices généraux apportés par tous les massages, celui-ci apporte spécifiquement les bienfaits suivants :

- Profonde détente et relaxation.

- Meilleure gestion des contrariétés.

- Evacuation du stress et des toxines.

- Tonification et relâchement musculaire.


Déroulement et durée


Le protocole de base se déroule en 1h00. Il peut être modulé afin de durer 1h30 ou 2h00 à la demande. Massage déshabillé en position allongée sur table, avec usage d'un jeu de serviettes et d'une huile végétale de support. Le jeu de serviettes permet de ne révéler que les parties du corps à masser au fil du protocole. Attention, pour des raisons de santé et de sécurité, ce massage se réalise sans huiles essentielles. En effet, les pierres étant chauffées à 50°C et les huiles essentielles commençant a être altérées (inversion moléculaire) à partir de 40°C, il n'est pas possible d'en faire usage. Ce massage nécessite un temps de préparation avant le RDV, car il faut installer la cuve et les pierres, et prévoir la bonne température de chauffe avant la pratique. Il y a également un temps de nettoyage, d'entretien et de désinfection des pierres après le massage. Je m'occupe également de dynamiser les pierres grâce à des bains de sel et de soleil. C'est pour cela que ce massage est facturé plus cher qu'un massage classique.


Contre-indications


Malgré tous ses bienfaits, le massage peut ne pas être recommandé, voire même être interdit dans certains cas :

- Douleurs stomacales, ulcère, gastrites, fièvre.

- Troubles circulatoires.

- Maladie cardiaque.

- Déchirure musculaire, claquage.

- Fracture.

- Maladies inflammatoires.

- Arthrite et polyarthrite rhumatoïde.

- Infection cutanée et varices.

- Thrombose, phlébite...

- Epilepsie.

- Cancer, SIDA.

Cette liste est non exhaustive mais pas nécessairement rédhibitoire. En cas de doute, n'hésitez pas à me contacter ou à demander conseil à votre médecin traitant. Suivant le cas, une autorisation écrite de ce dernier pourra vous être demandée.


Témoignages


Massage extrêmement apaisant avec des gestes très fluides. L'alliance de la pression des pierres en profondeur, avec le réconfort procuré par la chaleur est très appréciable. On ne voit pas le temps passer !! Hâte de renouveller l'expérience ! Les tensions se sont libérées au fil du massage. Surtout au niveau des trapèzes !!
- Anna.

Retour aux massages


Haut de page