Thrapeute

Auto-Massage Chinois (AMC)


Origine et description


Pour les chinois, la vie se génère en énergie Yin et Yang. Ces deux formes de l'énergie doivent toujours être en équilibre pour que la Vie puisse se développer harmonieusement. Pour aider l'Homme dans son existence, les chinois ont créé la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) composée de cinq spécialités : la Pharmacopée, la Diététique, l'Acupuncture, le Tui Na (massage traditionnel chinois) et le Qi Gong. La MTC n'a qu'un but : canaliser, équilibrer et distribuer l'énergie dans le corps.

L'Auto-Massage Chinois est un puissant outil qu'il est recommandé de réaliser quotidiennement pour obtenir des résultats optimaux. Il intervient notamment dans le cadre d'une bonne circulation et harmonisation énergétique, et stimule le corps et l'esprit.

Ce massage est complémentaire du Massage Global Chinois que je réalise sans huile.


Les bienfaits


En plus des bénéfices généraux apportés par tous les massages, celui-ci apporte spécifiquement les bienfaits suivants :

- Entretient la santé (préventif).

- Aide à faire circuler l'énergie.

- Stimule le corps et l'esprit.

- Harmonisation énergétique.


Déroulement et durée


L'apprentissage dure entre 15min et 30min selon les notions de MTC (notamment Qi Gong) et de massage que vous avez. Le protocole se déroule en 5-10min suivant la fréquence à laquelle il est prodigué. Un pack "MGC + Apprentissage de l'Auto-Massage Chinois" peut être envisagé, auquel cas il faudra compter 1h00. Massage habillé en position assise ou debout. La position debout est recommandée pour un apprentissage.


Contre-indications


Malgré tous ses bienfaits, le massage peut ne pas être recommandé, voire même être interdit dans certains cas :

- Douleurs stomacales, ulcère, gastrites, fièvre.

- Troubles circulatoires.

- Maladie cardiaque.

- Déchirure musculaire, claquage.

- Fracture.

- Maladies inflammatoires.

- Arthrite et polyarthrite rhumatoïde.

- Infections cutanées et varices.

- Thrombose, phlébite...

- Epilepsie.

- Cancer, SIDA.

Cette liste est non exhaustive mais pas nécessairement rédhibitoire. En cas de doute, n'hésitez pas à me contacter ou à demander conseil à votre médecin traitant. Suivant le cas, une autorisation écrite de ce dernier pourra vous être demandée.



Retour aux massages


Haut de page