Thrapeute
Yoann FONTE

Le Praticien

-


LaHoChi


Souciez-vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leur prisonnier.
- Lao Tseu, sage chinois.

Qu'est-ce que le LaHoChi ?


Le LaHoChi est une simple et puissante énergie de guérison qui possède des vertus infinies. Il est aussi appelé Reiki Imara ("imara" signifiant "davantage"). Cette fréquence élevée d'énergie de guérison, disponible pour tous, peut être donnée et reçue. Toutes les guérisons sont permanentes et nous font avancer.

Chaque corps physique est encerclé par de nombreuses couches ou champs d'énergie qui vibrent à diverses fréquences. Les maladies ou les déséquilibres au niveau physique/cellulaire existent aussi comme des troubles énergétiques dans les champs d'énergie. C'est là qu'intervient le LaHoChi en stimulant les capacités d’auto-guérison physiques, psychiques et émotionnelles grâce à une fréquence élevée d’énergie.

Le LaHoChi a été transmis par Lao Tseu (le maître LaHoChi) à un instructeur spirituel, nommé Satchamar, lors d’une canalisation en mai 1991. Cette belle énergie peut être utilisée pour la guérison de la Terre, des êtres humains, des animaux et des végétaux. Elle permet également de réhausser la fréquence vibratoire de l'eau et de la nourriture vivante.

Il est important de noter que le LaHoChi n'est ni une religion, ni une secte. Il ne comporte pas de dogme ou de doctrine, et respecte totalement les croyances de tout un chacun.

LaHoChi

Que signifie LaHoChi ?


Le terme LaHoChi est à diviser en trois sons :

- Le son "LA" fait référence à la Lumière, l'Amour et la Sagesse.

- Le son "HO" fait référence au mouvement de cette énergie.

- Le son "CHI" est la force de vie (énergie universelle de vie).

Par conséquent, le LaHoChi est une haute fréquence de Lumière de guérison qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l'énergie de se déplacer partout où elle a besoin d'aller.


Il n'y a point de chemin vers le bonheur. Le bonheur, c'est le chemin.
- Lao Tseu, sage chinois.

Quelles sont les différences entre le LaHoChi et le Reiki Usui?


Ces deux types d'énergie de guérison sont tout aussi efficaces. Il n'y a pas lieu de dire que l'une est mieux que l'autre, car cela dépend principalement du ressenti de chacun. Je préfère dire qu'elles sont complémentaires. Vous pouvez être attiré tout d'abord par le Reiki Usui, puis ressentir une attirance pour le LaHoChi à un autre moment. De même, intuitivement, je peux être amené à vous conseiller plutôt l'un que l'autre à un moment donné.

Il y a bien entendu quelques différences entre ces deux énergies :

- Chaque système énergétique est unique, vibre à sa propre fréquence et ne peut remplacer un autre système.

- Il n'y a qu'un seul degré/niveau pour le LaHoChi, contrairement au Reiki Usui qui en comporte quatre.

- Pour le LaHoChi, il n'y a que cinq positions pour le traitement sur autrui, et quatre pour l'auto-traitement.

- La réactivation de l'énergie LaHoChi par le receveur est possible durant les quelques jours suivants la séance. Ceci n'est pas possible avec le Reiki Usui.


Celui qui dirige les autres est peut-être puissant, mais celui qui s'est maîtrisé lui-même a encore plus de pouvoir.
- Lao Tseu, sage chinois.

Comment se déroule un soin LaHoChi ?


Un soin LaHoChi peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'à distance. Le fait de prodiguer un soin énergétique à distance n'enlève rien à sa puissance et à sa qualité. En effet, le principe même de l'énergie est de relier les êtres et toutes choses entre eux. Un soin énergétique est systématiquement précédé d'un entretien de 10 minutes maximum, me permettant de cibler au mieux vos attentes.

Dans le cadre d'un soin présentiel, celui-ci se déroule habillé et confortablement allongé sur une table de massage. Un soin LaHoChi dure environ 40-45 minutes. C'est pour cela qu'un plaid vous sera proposé à votre convenance, la température du corps descendant généralement pendant ce laps de temps. La séance se déroule en six phases, chacune comportant une positions des mains différentes (cinq positions courantes de guérison et une position finale). Le protocole de base pourra être adapté en fonction de vos demandes préalables, ou de mes ressentis pendant la pratique.

Dans le cadre d'un soin à distance, j'ai besoin d'une photo de plain-pied récente (moins de trois mois), ainsi que de votre nom et prénom. La séance débute par un entretien téléphonique, suite auquel il faudra vous allonger confortablement dans une pièce où vous ne serez pas dérangé pendant 1h. La position du corps à adopter vous sera expliqué précisément lors de cet entretien préalable. Il est notamment important de ne pas croiser les bras et les jambes pour permettre une bonne circulation énergétique dans l'ensemble du corps. Vous pouvez créer l'ambiance qui vous parait la plus favorable pour vous détendre : musique douce, bougies, encens... A la fin de la pratique à distance, un nouvel entretien téléphonique permettra de faire le point sur vos ressentis et de répondre à vos questions éventuelles.


LaHoChi

Quels sont les bienfaits d'un soin LaHoChi ?


Les bienfaits d'un soin LaHoChi sont nombreux. Citons notamment :

- Relaxe profondément et réduit le stress.

- Stimule le système immunitaire.

- Augmente le bien-être général et la résistance physique.

- Ouvre et nettoie le système des chakras.

- Aide à l'élimination des toxines.

- Revitalise le corps et l'esprit.

- Accroît la perception à un niveau subtil et le champ éthérique.

- Equilibre et harmonise les énergies du corps.

L'énergie de guérison LaHoChi, tout comme n'importe quel soin énergétique, est sans dangers car le receveur est libre de l'utiliser ou pas. En outre, le LaHoChi fait appel au libre-arbitre du receveur. C'est aussi pour cela qu'un traitement à distance n'est jamais réalisé sans l'accord de celui-ci. De plus, ce dernier attire systématiquement la quantité exacte d'énergie dont il a besoin.


La bonté en parole amène la confiance. La bonté en pensée amène la profondeur. La bonté en donnant amène l'amour.
- Lao Tseu, sage chinois.

Retour aux soins énergétiques


Haut de page